
Le rêve d’un lieu gay qui fait voyager dans le temps
Quel est mon fantasme derrière le récit érotique "Les Jeux d'O limpides" ?
Passionné d’Histoire, en particulier de la période de l’Antiquité et les civilisations gréco-romaine et égyptienne. Je rêve depuis longtemps de pouvoir un jour réaliser un projet qui serait une reproduction monumentale, architecturale, de cette période, en particulier pour un lieu ayant vocation à accueillir du public. Un lieu qui serait bien plus qu’un endroit de consommation, qui laisserait une marque inoubliable dans l’esprit de ses visiteurs, bien au-delà des amusement possibles en son sein.
Je me suis toujours demandé selon les différentes époques comment les gens pouvaient vivre, quels étaient leur état d’esprit, leur manière de concevoir le monde, quelles sont les odeurs et les ambiances qui se dégageaient des villes et villages que nous parcourons aujourd’hui à travers leurs ruelles pavés et entre leurs murs de pierres. C’est en ça que j’aime lancer certains jeux vidéo bien montés et réalisés pour revivre un peu ce que nos ancêtres ont connu. Malheureusement, nous sommes encore loin du cinéma 4D du Futuroscope qui nous projette de l’air ou qui fait basculer les sièges, ou encore du 5D avec les odeurs, en fonction de l’action à l’écran à la maison… Nous y viendrons peut-être un jour avec le temps et le progrès.
Dans mon histoire très contemporaine « Les Jeux d’O limpides », j’ai pensé le lieu où se passent l’action, comme l’un de ses rêves. Comme je cherche à me sentir comme un grecque ou un romain de l’époque, j’essaye de reproduire la description d’un lieu qui pourrait avoir existé, comme jadis les thermes romains, ouverts qu’aux hommes, où l’on pouvait discuter de politique ou et plus si affinités, proximité de corps nus en nombre oblige, peut-être… Même si une partie est de l’ordre du fantasme, de l’imaginaire, une partie est largement possible à réaliser.

Les saunas et hammams gays d’aujourd’hui ont souvent mauvaise presse. En particulier en province, à la campagne, ces lieux sont d’après les dires pour partie peu rentables, et ne permettent pas de faire de grands frais de rénovation ou de grands investissements dans la décoration ou le bâti. J’ai entendu dire qu’ils sont souvent glauques, peu emballant, vieillots, avec une clientèle à l’image du lieu. Si l’un de ces lieux était conçu comme dans mon récit érotique, certains matériaux ou motifs demanderaient très probablement du sur-mesure et du travail d’orfèvre, réduisant d’autant la rentabilité du lieu, si ce ne sont qu’encore que quelques « avertis » qui en font la fréquentation… Je salue vraiment les personnes qui ont en la charge, car tenir un commerce n’est pas facile de nos jours, il faut y passer beaucoup de temps, payer beaucoup de factures et subir parfois le regard des autres. Dans les petites villes, c’est d’autant plus courageux qu’il n’est pas possible de se cacher.
Internet n’est clairement pas l’ami des lieux gays… J’entends ici ou là, la création de plus en plus de groupes privés qui ont pour vocation de faire rencontrer des personnes, triés sur le volet, dans des buts spécifiques (comme des partouzes) qui se retrouvent dans des lieux eux-mêmes privatisés à l’occasion d’une soirée ou d’un week-end. Hélas, cela a pour conséquence de raréfier la proposition de lieux de rencontres comme les bars ou les lieux de cruising. De même, que les rencontres sur internet ont fait réduire le nombre de lieux ouverts en province ou dans les grandes villes, durant la précédente vague de bouleversements.
Par conséquent, il est de moins en moins probable qu’un lieu comme celui que j’ai imaginé prenne forme un jour alors que tous les autres ferment les uns après les autres… Néanmoins, le rêve est heureusement permis !
Si tu as aimé le récit érotique et que tu souhaites soutenir le podcast en récompensant mon travail tout en te faisant plaisir, j’ai réalisé des visuels pour vêtements et accessoires, basés sur cette histoire, à découvrir dans ma boutique gay.
Alors,
à vos écouteurs 🎧... Prêts ? Envolez-vous ! 💦
🦸♂️
Phalluranius